Description :
"L'hôpital de Saint-Jean-d'Angély retrace l'histoire et l'évolution des hôpitaux ainsi que de la médecine dans l'histoire.
C'est en 1696 qu'est créé l'hospice général placé sous le patronage de Saint-Louis dans des bâtiments situés près du port. En 1714, les bâtiments sont réparés et agrandis. Entre 1847 et 1849, de nouveaux locaux sont établis en raison de l'état de vétusté des anciens. Un pavillon de santé et d'hydrothérapie est adjoint à l'établissement en 1903. Ce bâtiment est le premier à être alimenté en gaz et en eau courante. En 1920, l'hospice se modernise avec la création d'un bloc opératoire. Ce n'est qu'en 1959 que l'hospice devient réellement un hôpital puisqu'il possède alors un service de médecine, de chirurgie générale, d'électroradiologie, une maternité et un laboratoire de biologie.
Le saviez-vous ? De la création de l'hospice jusqu'en 1970, l'ordre des religieuses hospitalières de Sainte-Marthe est en charge de l'accueil des patients."
Description :
Une aventure inédite pour (re)découvrir le patrimoine sous un angle original et ludique !
Description Longue :
### Une aventure inédite pour (re)découvrir le patrimoine sous un angle original et ludique !
Qui n’a jamais rêvé de se mettre dans la peau d’un détective… ?
Au regard du succès rencontré lors des trois premiers Cluedo géants proposés par le service culturel de la Ville de Saint-Jean-d’Angély, un tout nouveau jeu est au rendez-vous !
Conditions :
Gratuit. Entrée libre.